Espace Client

Pour toutes informations,
contactez M. LUNVEN au
06 62 35 84 92
et suivez-le sur

DPE Marseille 13000

Devis Express

DPE Marignane 13700 DPE Plan-de-Cuques 13380 DPE Allauch 13190

Audit énergétique

L’audit énergétique peut être réalisé à tout moment en vue de réduire les dépenses des consommations en énergie et les rejets de gaz à effet de serre de l’immobilier résidentiel ou d’entreprise (commerces, bureaux, entreprises).

Effectué sans obligation liée à la vente ou à la location, l’audit énergétique bénéficie d’un crédit d’impôt dans le cadre de l’incitation à la réduction des consommations en énergie du Grenelle de l’Environnement.

Toutefois, toute copropriété de plus de 50 lots est tenue de faire réaliser un audit énergétique des parties communes.

Le but de l’audit énergétique est d’étudier les possibilités pour chaque bien immobilier (maison, immeuble, appartement, local commercial ou d’entreprise) de limiter les consommations, réduire le montant des factures en énergie et diminuer l’empreinte environnementale tout en préservant les qualités de confort de vie de ses occupants.

Par rapport au Diagnostic de Performance Energétique (DPE), l’audit énergétique comprend une étude chiffrée des équipements à installer ainsi que le chiffrage du montant des économies financières réalisées afin de préciser la durée de retour sur investissement des améliorations mises en place.

Obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié, l’audit énergétique consiste en une analyse de la structure et de l’implantation du bien, une étude de ses isolants, ouvertures, huisseries et vitrages ainsi que de la performance de ses équipements de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire afin d’en déduire le montant des consommations d’énergie en kilowattheures par mètre-carré et par an.

En seconde phase de l’audit énergétique, le diagnostiqueur immobilier étudie l’intégralité des solutions possibles pour réduire les dépenses en énergie en privilégiant le recours aux énergies renouvelables.

A l’issue, le diagnostiqueur immobilier certifié étudie grâce à un DPE projeté les consommations du bien après travaux et les met en rapport avec le gain financier réalisé sur les dépenses en énergie afin que son client puisse choisir l’équipement en fonction de sa rentabilité financière en plus de son intérêt écologique.

Expert impartial et loyal, le diagnostiqueur immobilier est indépendant de toute entreprise susceptible d’effectuer les travaux qu’il préconise et à cet effet s’engage par écrit auprès de son client en toute loyauté et transparence.  

Diagnostic immobilier proche du Penmarch