Espace Client

Pour toutes informations,
contactez M. LUNVEN au
06 62 35 84 92
et suivez-le sur

DPE Marseille 13000

Devis Express

DPE Marignane 13700 DPE Plan-de-Cuques 13380 DPE Allauch 13190

Diagnostic Electricité

Le diagnostic électricité doit obligatoirement être réalisé avant la vente d’un bien immobilier équipé d’une installation électrique datant de plus de 15 ans.

Le but du diagnostic électricité est de contrôler l’état de l’installation électrique depuis le compteur individuel jusqu’aux prises, interrupteurs et bornes de raccordement, la présence et le bon fonctionnement des dispositifs de coupure de sécurité afin de limiter les risques d’accidents présentés par une installation électrique défaillante ou obsolète.

Obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire de la certification électrique, le diagnostic électricité est destiné à vérifier l’état complet de l’installation, le respect des volumes de protection et le dimensionnement de l’installation en regard de la puissance des appareils fixes qui y sont raccordés.

La vétusté ou la défaillance des installations électriques est une cause importante d’accidents domestiques parfois mortels, d’incendies et d’électrisations dont le diagnostic électricité est la principale prévention.

En cas de défaillance de l’installation électrique, le diagnostiqueur immobilier certifié est amené à recommander ou à prescrire une mise aux normes de l’installation.

Expert impartial, le diagnostiqueur immobilier certifié est indépendant de toute entreprise susceptible d’effectuer les travaux qu’il préconise.

A l’issue du diagnostic électricité, le diagnostiqueur immobilier rédige le compte-rendu de diagnostic électricité qui devra être remis aux acheteurs avant la signature des documents de vente.

L’absence du diagnostic électricité obligatoire avant la vente engage la responsabilité du vendeur et du mandataire ayant exposé les personnes aux risques présentés par une installation électrique défectueuse ; elle fait perdre la garantie de vice caché de la construction et peut obliger le vendeur à mettre l’installation électrique en conformité à ses frais sous peine d’annuler la vente.  

Diagnostic immobilier proche du Concarneau