Espace Client

Pour toutes informations,
contactez M. LUNVEN au
06 62 35 84 92
et suivez-le sur

DPE Marseille 13000

Devis Express

DPE Marignane 13700 DPE Plan-de-Cuques 13380 DPE Allauch 13190

Diagnostic termites

Le diagnostic termites doit obligatoirement être réalisé avant la vente d’un bien immobilier (bâtiment ou terrain) situé dans une zone d’infestation par les termites.

Le but du diagnostic termites est de détecter l’éventuelle présence de ces insectes xylophages dans les terrains et les éléments de la construction.

Les termites et autres insectes xylophages creusent des galeries dans le sol et dans les éléments de charpente, boiseries et planchers pour se nourrir de la cellulose du bois et des matériaux ligneux.

Minant les matériaux depuis l’intérieur sans dégâts apparents, les termites fragilisent la construction de manière invisible jusqu’à l’effondrement de la structure.

Obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire de la certification bois et parasites du bois, le diagnostic termites est destiné à déceler la présence actuelle ou les traces du passage des termites par détection d’anomalie hygrométrique, poinçonnement des matériaux ou détection sonore.

A l’issue du diagnostic termites, le diagnostiqueur immobilier rédige le compte-rendu de diagnostic termites qui devra être remis aux acheteurs avant la signature des documents de vente.

En cas de présence de termites, un signalement est à effectuer en mairie.

L’absence du diagnostic termites obligatoire avant la vente engage la responsabilité du vendeur et du mandataire et l’expose à une forte amende an cas d’infestation par les termites; elle fait perdre la garantie de vice caché de la construction et peut obliger le vendeur à réparer les dégâts causés par les termites et à désinsectiser à ses frais sous peine d’annuler la vente.  

Diagnostic immobilier proche du Douarnenez