Espace Client

Pour toutes informations,
contactez M. LUNVEN au
06 62 35 84 92
et suivez-le sur

DPE Marseille 13000

Devis Express

DPE Marignane 13700 DPE Plan-de-Cuques 13380 DPE Allauch 13190

Les diagnostics avant travaux / démolition pour limiter les risques de contagion

Certaines substances contenues dans les matériaux de construction sont nocives pour les êtres humains en cas d'inhalation ou d'ingestion.

C'est le cas de l'amiante ou du plomb.

Les parasites, comme les termites, sont également dangereux car ils attaquent le bois et peuvent se propager dans les alentours si le traitement des déchets ne s'effectue pas correctement.

Pour limiter ces risques, trois diagnostics immobiliers sont obligatoires en cas de travaux, quelle qu'en soit la nature, ou de démolition totale ou partielle.

Ces diagnostics doivent être effectués 1 mois avant le début des travaux ou de démolition par un diagnostiqueur immobilier certifié.

Il ne doit en aucun cas être lié avec une entreprise assurant les travaux ou le propriétaire du bien.

 - Le diagnostic amiante avant travaux est exigé dès lors que le bien a été construit avant le 1er  juillet 1997, date à laquelle l'amiante a été totalement interdit en France.

Ce diagnostic amiante avant travaux / démolition recense tous les matériaux intérieurs et extérieurs situés dans la zone de chantier suivant une liste spécifique.

En cas de doute, un sondage destructif peut être effectué.

En cas de présence d'amiante, la zone de chantier doit d'abord faire l'objet d'une décontamination par une entreprise spécialisée.

- Le diagnostic plomb est indispensable pour les biens avec un permis de construire antérieur à 1949.

Présent notamment dans les anciennes peintures ainsi que les vieux revêtements utilisés avant cette date, le plomb peut provoquer le saturnisme.

Les intervenants sur le chantier doivent porter des vêtements de protection adéquats.

- Le diagnostic termites est à faire si votre bien est situé dans une zone déclarée infestée par les termites (arrêté préfectoral).

Ce diagnostic termites permet de contrôler toutes les boiseries afin d'éviter tout effondrement lors du chantier.

Les parties infestées sont à détruire selon une réglementation bien précise pour éviter toute propagation aux alentours de la zone de chantier.  

Diagnostic immobilier proche du Briec