Espace Client

Pour toutes informations,
contactez M. LUNVEN au
06 62 35 84 92
et suivez-le sur

DPE Marseille 13000

Devis Express

DPE Marignane 13700 DPE Plan-de-Cuques 13380 DPE Allauch 13190

DPE : Diagnostic de performance énergétique

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) doit obligatoirement être réalisé avant la mise en vente ou en location d’un bien immobilier destiné à l’habitat puisque son résultat doit figurer dans le texte des annonces ( DPE avant visite).

Le but du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est de produire un état exact des consommations en énergie des appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire afin de renseigner les futurs occupants (acheteurs ou locataires) des dépenses en énergie nécessaires pour occuper confortablement le logement.

Obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire de la certification nationale, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est effectué en analysant la structure du bien immobilier, la nature et la qualité de ses isolants, menuiseries et vitrages et selon le rendement des appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire.

A l’issue du Diagnostic de Performance Energétique (DPE), le diagnostiqueur immobilier édite une étiquette énergie, une étiquette énergétique et une liste de propositions d’aménagements pour réduire le montant des dépenses en énergie et limiter les émissions de gaz à effet de serre.

L’étiquette énergie, comparable à l’étiquette multicolore d’un appareil ménager ou d’une voiture, indique par une lettre et une couleur la classe énergie (de A pour la plus économe à G pour la plus énergivore) ainsi que le montant des consommations en kilowattheures par mètre-carré et par an.

L’étiquette énergie affichée obligatoirement dans le libellé des annonces (Internet, papier ou agence) permet aux futurs occupants d’anticiper sur le budget énergie qu’il leur faudra prévoir pour occuper le logement et leur permet de comparer les biens entre eux selon leurs consommations et la qualité de leur isolation.

L’absence du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) obligatoirement présenté avant la visite du bien immobilier est passible d’une amende de 300€ à 1 500€.

Réalisé à tout moment sans obligation liée à la vente ou à la location, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est une étude permettant d’envisager les travaux d’amélioration de la performance thermique dans le but de réaliser des économies en réduisant les consommations de l’habitat ; baptisé « DPE volontaire », il bénéficie alors d’un crédit d’impôt pour sa réalisation et ouvre droit aux prêts, primes et aides d’amélioration thermique (Eco PTZ, crédit d’impôt, etc…).

Un (soi-disant) DPE en ligne ou à distance effectué sans déplacement d’un diagnostiqueur immobilier certifié n’a aucune valeur légale et n’ouvre pas droit aux aides et primes d’état.  

Diagnostic immobilier proche du Douarnenez