Espace Client

Pour toutes informations,
contactez M. LUNVEN au
06 62 35 84 92
et suivez-le sur

DPE Marseille 13000

Devis Express

DPE Marignane 13700 DPE Plan-de-Cuques 13380 DPE Allauch 13190

DPE Volontaire

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) peut être réalisé à tout moment en vue de réduire les dépenses des consommations en énergie et les rejets de gaz à effet de serre de l’habitat.

Effectué sans obligation liée à la vente ou à la location, le DPE volontaire bénéficie d’un crédit d’impôt dans le cadre de l’incitation à la réduction des consommations en énergie du Grenelle de l’Environnement.

Toutefois, toute copropriété de moins de 50 lots est tenue de faire réaliser un DPE volontaire.

Le but du Diagnostic de Performance Energétique (DPE volontaire) est d’étudier les possibilités pour chaque bien immobilier (maison, immeuble, appartement, local commercial ou d’entreprise) de limiter les consommations, réduire le montant des factures en énergie et diminuer l’empreinte environnementale tout en préservant les qualités de confort de vie de ses occupants.

Obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié, le DPE volontaire consiste en une analyse de la structure et de l’implantation du bien, une étude de ses isolants, ouvertures, huisseries et vitrages ainsi que de la performance de ses équipements de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire.

A l’issue, le diagnostiqueur immobilier établit, à l’aide d’un logiciel normalisé, un calcul des consommations en kilowattheures par mètre-carré et par an du bien et des émissions en kilogrammes de CO2.

Ces consommations et émissions permettent d’établir le classement énergétique et le classement énergie selon une lettre de A à G et une couleur du vert au rouge indiquant la classe énergie identique à celle d’un appareil ménager.

Le DPE volontaire est une étape de la rénovation thermique d’un bien immobilier dans le cadre de l’attribution d’un Eco Prêt que ce soit l’Eco PTZ pour l’amélioration énergétique d’un logement construit ou le PTZ + pour l’acquisition d’un logement économe ou la réhabilitation d’un logement ancien destiné à la primo-accession à la propriété.

De la même manière, le DPE volontaire est nécessaire pour déterminer la classe énergie d’un bien acquis en défiscalisation Loi Scellier dont le montant déductible varie selon la performance thermique.

Le DPE volontaire bénéficie d’un crédit d’impôt de la moitié de son montant.

Un prétendu DPE à distance ou en ligne n’a aucune valeur légale et n’ouvre pas droit aux aides de l’état puisque non effectué sur place par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale.  

Diagnostic immobilier proche du Trégunc