Espace Client

Pour toutes informations,
contactez M. LUNVEN au
06 62 35 84 92
et suivez-le sur

DPE Marseille 13000

Devis Express

DPE Marignane 13700 DPE Plan-de-Cuques 13380 DPE Allauch 13190

Eco PTZ

L’attribution du prêt à taux zéro Eco PTZ est soumise à la réalisation de travaux et d’aménagements améliorant la performance technique de l’habitat utilisé comme résidence principale.

L’Eco PTZ peut atteindre 20 000€ à 30 000€ prêtés sans intérêt ni frais de dossier, garanti par l’état et attribué sans conditions de ressources par des banques.

L’Eco PTZ est attribué aux propriétaires occupant et aux bailleurs de résidence principale en vue de financer la fourniture et la pose d’équipements servant à limiter les consommations en énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’habitat.

Soit l’Eco PTZ finance deux travaux au moins choisis dans un bouquet de travaux prévu par la Loi, soit la rénovation thermique globale d’une résidence principale construite entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990.

Le bouquet de travaux dont la réalisation de deux au moins ouvre droit à l’Eco PTZ comprend : - L’isolation performante de la toiture - L’isolation performante des murs donnant sur l’extérieur - L’isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur - L’installation ou le remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire - L’installation d’un chauffage utilisant les énergies renouvelables - L’installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables.

La rénovation de la performance thermique globale de l’habitat construit entre 1948 et 1990 est soumise à une obligation de résultat entre le Diagnostic de Performance Energétique initial (DPE volontaire) et le Diagnostic de Performance Energétique après travaux (DPE projeté).

La réalisation du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoirement du ressort d’un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale.

Lunven Diagnostic Immobilier, le diagnostiqueur immobilier accompagne sa clientèle dans l’attribution de l’Eco PTZ et la priorisation des travaux à effectuer en fonction du résultat attendu sur la performance énergétique, l’économie en consommations réalisée en fonction du montant des travaux à effectuer, des aides et primes à déduire (crédit d’impôt, aide ANAH, prime à la casse chaudière…).  

Diagnostic immobilier proche du Finistère